Loudenvielle/ col de menté
57 km
Je ne vous donne plus la moyenne car elle est trop basse.
La nuit dernière a été rythmée par de nombreux orages et une pluie abondante. Ce matin le réveil et le démarrage ont été compliqués mais finalement le col de peyresourde à la consonance très locale a été facilement franchi. De l'autre côté c'était un autre département mais aussi un tout autre pays. L'architecture et les paysages étaient très différents. J'ai terminé l'étape par le méconnu mais terrible col de menté: 9, 5km à 9% de pente moyenne, sous le cagnard de surcroît. Dur dur dur!
Hendaye/Cerbère: la traversée des Pyrénées Compostelle (métaphore du pèlerinage) , laïque et cycliste toujours, mais désormais pyrénéen et non plus maritime.
à bicyclette
vendredi 19 septembre 2014
19 septembre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je ne connaissais ce col...Je cite wikipedia :Le Tour de France cycliste a franchi le col à dix-neuf reprises, la première ayant eu lieu lors du Tour 1966, la dernière pour le tour Tour 2012 (17e étape). Il s'agit d'un col de 1re catégorie. Le moment le plus marquant des différents passages du Tour de France fut en 1971 lorsque Luis Ocaña chuta dans la descente du col et dut se résoudre à l'abandon alors qu'il portait le maillot jaune.
RépondreSupprimerBonne route !