à bicyclette

à bicyclette

mardi 16 septembre 2014

16 septembre

Larens/luz saint sauveur
66km dont 18 à gravir l' aubisque sans jamais marcher. Tout à velo cette fois. Demain le tourmalet est au programme.
Ce soir je suis  au camping des cascades derrière l'église fortifiée du village.
J'ai croisé de nombreux cyclistes qui traversent comme moi les Pyrénées mais en voyage organisé.
Avec  la societe marmot 720 km en 100 heures! Ils étaient 19 et certains avaient du mal à suivre. 

6 commentaires:

  1. Le Tourmalet, encore un beau morceau de légende!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jai emprunté sur inr portion l'itinéraire dit Laurent fignon sur une charmante route sans voitures ici remplacées par les moutons et les vaches.

      Supprimer
  2. Frazou a raison, tu es en plein dans les rails du tour de France... Un coin que je connais, J'ai aussi l'Aspain à mon palmarés... mais sans bagages !
    Bravo
    André

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aspin ce sera pour demain. Ce soir étape confortable chez des anglais.
      A+

      Supprimer
  3. Bravo, tu nous donnes envie d'aller dans les Pyrennees, que je ne connais pas ; j'ai juste un souvenir du pays basque espagnol bien pentu. Sinon, faire çà tout seul ne t'oblige pas d'accélerer pour arriver le premier en haut ;-)
    En revanche, j'aimerais le faire comme André, c'est à dire, sans bagages ... Tu me connais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris depuis longtemps à nr pas être en tête au col et avec 35kg entre bagages et vélo j'ai cette fois un bon prétexte. Ce matin jai mis 4h30 pour gravit les 18km du tourmalet!

      Supprimer