à bicyclette

à bicyclette

dimanche 14 septembre 2014

14 septembre

Larrau / bedous
60 km
10, 11 km heure de moyenne
Il m'a fallu quatre heures pour gravir les 23 km du col de soudet.
Depuis mon d'État départ d'Hendaye j'ai déjà franchi 12 cols et parcouru 197 km. Connaissez-vous le col de burdincurutcheta?
Sinon dans les Pyrénées on croise des troupeaux de brebis,des vaches et dans chaque village il y a un fronton: point de référence dès lors que l'on demande sa route.
J'ai beaucoup de mal à grimper dès que la pente dépasse 10% et il n'est pas rare de rencontrer du 11, 5% de moyenne sur 1 km!
Mais cela s'améliore au fil des jours.
Rendez vous la prochaine fois que j'aurai du réseau. ........

3 commentaires:

  1. Je suis sûr que tes mollets vont se faire à ses belles pentes, roule, roule

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais wikipedia connait : Le col de Burdinkurutxeta (« la petite croix de fer » en basque) est un col des Pyrénées françaises situé en Basse-Navarre dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Il culmine à une altitude de 1 135 m.
    Le tour de France y est passe 3 fois....
    Bonne route, bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à 16 cols depuis le départ. Les plus marquants: bagargui
      Soudet
      Marie blanque (très costaud)
      Aubisque/soulor
      Tourmalet (très montagnard) car long et haut.

      Supprimer