à bicyclette

à bicyclette

mercredi 17 septembre 2014

17 Septembre

Luz saint sauveur/sainte marie de campan
34, 5km
La montee du tourmalet fait entrer dans la haute montagne avec la forêt puis les alpages puis la roche austère pour le passage du col à 2115m. Le dernier km est à 10%!!
J'ai rencontré de nombreux cyclistes du mondr entier sur ces pentes prestigieuse qui attirent le monde entier (un couple de canadien y fêtait son anniversaire de mariage).
J'ai fait court car si je continuais j'avais l'aspin à gravir........
Ce soir c'est donc chambre et table d'hôtes chez des anglais installés dand les Pyrénées. J'ai fait une lessive complète.

7 commentaires:

  1. Coucou mon gars !
    Que de courage pour tous ces cols ! J'espère que tu profites bien du paysage ! Tu te rapproches de Loudenvieille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends le temps de profiter des paysages, surtout à la montée!
      J'ai bien noté tes deux adresses sur ma carte. Je devrais y être demain via le col au sud de celui d'aspin.
      Ce soir lescale était bien sympathique et gastronomique chez des anglais installés dans les Pyrénées.

      Supprimer
  2. J'espère que tu pourras te délasser dans le bain japonais de Balnea et prendre une assiette de charcuterie à l'auberge du château à Genos. A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Salut Christophe, tu a du appécier dete laver ! J'ai couru avec les 2 François mardi et "certains" ont parlé de ton hygiène douteuse.
    Trève de plaisanterie, tu en fait du dénivellé !
    Bon courage pour la suite !
    Une question de Denis, qui n'est pas matinal, à quelle heure démarres-tu le matin ?

    Une question de Denis, qui n'est pas matinal, se demande à quelle heure tu démarres le matin

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'hygiène je laisse les commérages prosperer mais les mouches ne m' incommodent pas encore.
    Sinon je demarre entre 8 et 9h. Il me faut presque 2 h pour le reveil le petit dejeuner et pour pliera le camp.

    RépondreSupprimer
  5. Bof ! Le Mont Saint Aubert a des pics à 12%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai et c'est là que je me suis , trop peu, entrainé.

      Supprimer